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Un nouveau Baron 1914
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Versoix Model Club Forum :: Aéromodélisme :: Aéromodélisme :: Construction / Nouveau Modèle :: Construction Avion
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Re: Un nouveau Baron 1914
ça avance doucement mais surement. Les charnières et les gouvernes sont posées.
La dérive est fini. J'ai posé l'immatriculation.
Ma technique pour la pose bien perpendiculaire du stabilisateur.
Collage de la dérive. C'est Beau
La dérive est fini. J'ai posé l'immatriculation.
Ma technique pour la pose bien perpendiculaire du stabilisateur.
Collage de la dérive. C'est Beau
MARC76- Langue pendue
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Date d'inscription : 15/02/2011
Re: Un nouveau Baron 1914
Ah ouais c'est beau, c'est vraiment beau!
A +
Brisebois
A +
Brisebois
brisebois- Langue pendue
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Date d'inscription : 09/01/2005
Re: Un nouveau Baron 1914
Le cockpit est peint et le contour du bord, une durit coupée et collée. La clé d'aile sert de dossier pour le pilote.
Le patin peint et collé à la 30 minutes.
Le patin peint et collé à la 30 minutes.
MARC76- Langue pendue
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Re: Un nouveau Baron 1914
Ce matin tout est sec. Il est sur pied maintenant. Manque les servos et les haubans et il est prêt.
MARC76- Langue pendue
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Re: Un nouveau Baron 1914
Alors nous voila, reste plus grand chose à faire. Je pose la déco. J'ai choisi de faire une libre interpretation d'un avion Anglais de première guerre (la cocarde française est bleu à l'intérieur et rouge à l'extérieur). Je dois dire que je suis très content du résultat.
Comme on est samedi et qu'il est pret à prendre les airs, direction le terrain pour rôder le moteur et plus si tous va bien. J'ai encore la cabane et les haubans à faire mais ça peut attendre.
Christophe est venu avec son baron pour m'accompagner au premier vol. Je fais tourner le moteur au sol à 1/4 des gaz, carbu très riche pour le premier réservoir. Je tourne sans le capot pour rendre le reglage plus aisé ( en réalité j'ai oublié de faire le trou pour le chauffe bougie) Ensuite je me dit, le temps que Christophe fasse démarrer le sien. Petit roulage sur la piste, la dérive aux débattements généreux rend le taxiage super facile malgré le patin fix. Roulage petit bons.. et...ah... il est en vol, tire bien ce petit OS 30 surpass. Bon bah on y vas !! Quel pied.
Il vol doucement et facilement mais quel pied de voler en formation ou de faire une chasse avec le baron de Christophe. Et le petit OS 30 fait un son génial tout à fait adapté à un avion pareil. En plus il est frugale. Il a un réservoir de 150cc et 11 min de vol plus tard, il n'a utilisé que la moitié.
Series de passages lents sur la piste. Merci Christophe pour les photos.
Ah.. le moteur en a assez, pas de souci, il est léger et plane super bien. Retour au bercail sans souci.
J'ai pu enchainer encore 2 vols. Que du bonheur cet avion. Reste plus qu'à le finir et revoler avec le capot et les hauban.
Comme on est samedi et qu'il est pret à prendre les airs, direction le terrain pour rôder le moteur et plus si tous va bien. J'ai encore la cabane et les haubans à faire mais ça peut attendre.
Christophe est venu avec son baron pour m'accompagner au premier vol. Je fais tourner le moteur au sol à 1/4 des gaz, carbu très riche pour le premier réservoir. Je tourne sans le capot pour rendre le reglage plus aisé ( en réalité j'ai oublié de faire le trou pour le chauffe bougie) Ensuite je me dit, le temps que Christophe fasse démarrer le sien. Petit roulage sur la piste, la dérive aux débattements généreux rend le taxiage super facile malgré le patin fix. Roulage petit bons.. et...ah... il est en vol, tire bien ce petit OS 30 surpass. Bon bah on y vas !! Quel pied.
Il vol doucement et facilement mais quel pied de voler en formation ou de faire une chasse avec le baron de Christophe. Et le petit OS 30 fait un son génial tout à fait adapté à un avion pareil. En plus il est frugale. Il a un réservoir de 150cc et 11 min de vol plus tard, il n'a utilisé que la moitié.
Series de passages lents sur la piste. Merci Christophe pour les photos.
Ah.. le moteur en a assez, pas de souci, il est léger et plane super bien. Retour au bercail sans souci.
J'ai pu enchainer encore 2 vols. Que du bonheur cet avion. Reste plus qu'à le finir et revoler avec le capot et les hauban.
MARC76- Langue pendue
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Age : 47
Localisation : Versoix
Date d'inscription : 15/02/2011
Re: Un nouveau Baron 1914
Les crochets pour les haubans sont posés.
La caban est en place. Rest plus qu'à tendre les haubans.
La decos est fini. L'effet de transparence en vol done vraiment bien.
Une fois les haubans posés il sera fin prêt. En tous cas ce weekend, si il fait beau, il revole.
La caban est en place. Rest plus qu'à tendre les haubans.
La decos est fini. L'effet de transparence en vol done vraiment bien.
Une fois les haubans posés il sera fin prêt. En tous cas ce weekend, si il fait beau, il revole.
MARC76- Langue pendue
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Age : 47
Localisation : Versoix
Date d'inscription : 15/02/2011
Re: Un nouveau Baron 1914
Hier j'ai pu faire le premier vol avec le capot. J'aurais mieux fait de rester chez moi.
Le faite que mon petit birdy et celui de Christophe ont fait un frontale après 3 minutes de vol aurait du me mettre la puce à l'oreil.
Le Petit 30 refusait tous réglage. Petit vol avec une helice differente plus loude pour le ralenti. Catastrophe...il ne prend pas de tours. Je fait le tour et pose. Deuxième vol.... pas de lunette et trop de lumière donc je fait un tour et pose..... et finalement re-décole....et cale en bout de piste, il s'arrête net et décroche.
Trop haut et loin pour poser ou éviter la route et trop bas pour tourner, je tourne quand même à 90° et vise le champs. Il pique mais j'arrive à le mettre à plat et sortir de la decente...enfin plus ou mois. Appontage dans le champs.
Capot bien amoché, bati cassé et train tordu. Heureusement rien d'autre n'est abimé. ouf, j'ai un peu de chance quand même.
D'aborde le capot. On fait un capot ouvert (C'est jolie, j'aurais presque du faire comme ça dès le début. ) Le refroidissement y gagnera.
Le train, la c'est une autre histoire. J'ai un peu chauffé, pour redresser et les soudures ont cassées. Faut donc tous recommencer.
Le faite que mon petit birdy et celui de Christophe ont fait un frontale après 3 minutes de vol aurait du me mettre la puce à l'oreil.
Le Petit 30 refusait tous réglage. Petit vol avec une helice differente plus loude pour le ralenti. Catastrophe...il ne prend pas de tours. Je fait le tour et pose. Deuxième vol.... pas de lunette et trop de lumière donc je fait un tour et pose..... et finalement re-décole....et cale en bout de piste, il s'arrête net et décroche.
Trop haut et loin pour poser ou éviter la route et trop bas pour tourner, je tourne quand même à 90° et vise le champs. Il pique mais j'arrive à le mettre à plat et sortir de la decente...enfin plus ou mois. Appontage dans le champs.
Capot bien amoché, bati cassé et train tordu. Heureusement rien d'autre n'est abimé. ouf, j'ai un peu de chance quand même.
D'aborde le capot. On fait un capot ouvert (C'est jolie, j'aurais presque du faire comme ça dès le début. ) Le refroidissement y gagnera.
Le train, la c'est une autre histoire. J'ai un peu chauffé, pour redresser et les soudures ont cassées. Faut donc tous recommencer.
Dernière édition par MARC76 le Lun 23 Mai 2011 - 9:06, édité 1 fois
MARC76- Langue pendue
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Age : 47
Localisation : Versoix
Date d'inscription : 15/02/2011
Re: Un nouveau Baron 1914
Allez, courage, tu vas arriver à le réparer et il sera encore plus beau qu'avant.
Gilles
Gilles
Gilles Dutruy- Administrateur
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Localisation : Luins
Date d'inscription : 30/12/2004
Re: Un nouveau Baron 1914
Voila un train tous beau tous droit. Un capot modifié avec l'ouverture. ça donne bien et le refroidissement n'en sera que meilleures.
Les haubans du haut sont fini. J'en ai fait deux en bas, je finirais demain les deux derniers.
Je suis content d'avoir pu finir de le réparer. Question vol, un weekend à oublier.
Les haubans du haut sont fini. J'en ai fait deux en bas, je finirais demain les deux derniers.
Je suis content d'avoir pu finir de le réparer. Question vol, un weekend à oublier.
MARC76- Langue pendue
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Age : 47
Localisation : Versoix
Date d'inscription : 15/02/2011
Re: Un nouveau Baron 1914
Il est fini !! Reste à le faire revoler.
MARC76- Langue pendue
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Age : 47
Localisation : Versoix
Date d'inscription : 15/02/2011
pilote !!!!??????
bonjour,
une bien belle réalisation, je me suis lancé dans la même construction !!!
mais la petite question que je me pose est : d’où viens votre pilote avec son sourire digne d'une pub de dentifrice !!!! je le trouve fabuleux !!
merci de la réponse....
fabio
une bien belle réalisation, je me suis lancé dans la même construction !!!
mais la petite question que je me pose est : d’où viens votre pilote avec son sourire digne d'une pub de dentifrice !!!! je le trouve fabuleux !!
merci de la réponse....
fabio
fabiob- Nouveau
- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/02/2013
Re: Un nouveau Baron 1914
fabiob a écrit:bonjour,
une bien belle réalisation, je me suis lancé dans la même construction !!!
mais la petite question que je me pose est : d’où viens votre pilote avec son sourire digne d'une pub de dentifrice !!!! je le trouve fabuleux !!
merci de la réponse....
fabio
Bonjour, toujours content de voir des barons se construire
Mon pilot vient de eBay chez pete's pilots en Angleterre
http://cgi.ebay.fr/Fun-pilot-Cedric-Courageous-painted-Petes-Pilots-/250785986177?pt=UK_ToysGames_RadioControlled_JN&hash=item3a64027681#ht_952wt_922
Bonne chance.
MARC76- Langue pendue
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Age : 47
Localisation : Versoix
Date d'inscription : 15/02/2011
Re: Un nouveau Baron 1914
Les dernières nouvelles de mon baron. Le solar antic est lourd donc le petit 30 à de la peine et en chasse avec un autre baron je rame. Donc exit le le 30 et retour de ma démesure habituelle. J'avais un joli 52 4t tous neuf qui traînait dans l'atelier. Résultat , plus de plomb et un avion qui vol a merveille. Donc un 40 ou 46 est bien mais un 52 c'est mieux
MARC76- Langue pendue
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Age : 47
Localisation : Versoix
Date d'inscription : 15/02/2011
Re: Un nouveau Baron 1914
merci pour la réponse !!!!
voila acheté le pilote trop fun...........
bon je vais finir de l'entoiler ...
voila acheté le pilote trop fun...........
bon je vais finir de l'entoiler ...
fabiob- Nouveau
- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/02/2013
Re: Un nouveau Baron 1914
Félicitations Fabio pour la construction d'un Baron!
Je vais moi aussi en faire un (mon troisième...) prochainement.
Et si vous construisez léger, c'est a dire comme prévu par le plan et entoilez a l'Oracower ( rouge translucide bien entendu...) il sera déjà sur.motorisé avec un 4temps .40...même non-Surpass!
A+
Brisebois
Je vais moi aussi en faire un (mon troisième...) prochainement.
Et si vous construisez léger, c'est a dire comme prévu par le plan et entoilez a l'Oracower ( rouge translucide bien entendu...) il sera déjà sur.motorisé avec un 4temps .40...même non-Surpass!
A+
Brisebois
brisebois- Langue pendue
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Age : 48
Localisation : Gland
Date d'inscription : 09/01/2005
Re: Un nouveau Baron 1914
Je pense aussi que le solartex antique est trop lourd. En plus avec une structure légère comme le baron le solar tire trop et tord la structure.
Pour le moteur...... POWER un 52 passe bien et les monté sont plus franche surtout si l'arrière est en pin au lieu du balsa le centrage est plus aisé, et j'arrive toujours à avoir le dessus sur Cri Cri dans les combat aérien
Pour le moteur...... POWER un 52 passe bien et les monté sont plus franche surtout si l'arrière est en pin au lieu du balsa le centrage est plus aisé, et j'arrive toujours à avoir le dessus sur Cri Cri dans les combat aérien
MARC76- Langue pendue
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Age : 47
Localisation : Versoix
Date d'inscription : 15/02/2011
Re: Un nouveau Baron 1914
bonjour,
alors mon baron sera électrique !!!et oratex antique..... c'est mon premier baron donc on va faire simple et si je doit le refaire alors je verrais pour d'autres options .!!!!
alors mon baron sera électrique !!!et oratex antique..... c'est mon premier baron donc on va faire simple et si je doit le refaire alors je verrais pour d'autres options .!!!!
fabiob- Nouveau
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Date d'inscription : 16/02/2013
Re: Un nouveau Baron 1914
ah......électrique...... c'est bien aussi....
MARC76- Langue pendue
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Age : 47
Localisation : Versoix
Date d'inscription : 15/02/2011
Re: Un nouveau Baron 1914
mais oui oui c'est bien aussi électrique !!!!
Dernière édition par fabiob le Jeu 21 Fév 2013 - 19:10, édité 1 fois
fabiob- Nouveau
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Date d'inscription : 16/02/2013
MARC76- Langue pendue
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Age : 47
Localisation : Versoix
Date d'inscription : 15/02/2011
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